Charte dédicaces


Pour le bon déroulé de l’événement nous tenons à rappeler quelques règles élémentaires, un grand merci pour votre compréhension.

Château de Voltaire : monument historique

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que le festival a lieu dans le parc du château de Voltaire, monument historique, et qu’à ce titre AUCUN album présentant des NUS ne pourra être DÉDICACÉ.

Nous vous prions alors de bien vouloir conserver ceux-ci dans les sacs et vous informons que tout contrevenant pourra être exclu du festival (ce comportement pourrait remettre en question l’emplacement du festival l’année suivante).

 

Les dédicaces sont un don des auteurs, pas un dû.

Nous n’instaurons aucune d’obligation d’acheter sur place, ni ticket, ni de tirage au sort, mais exigeons juste un peu de savoir vivre :

  • La priorité est donnée à ceux qui n’ont pas encore de dédicace avec l’auteur concerné, par ordre d’arrivée, afin de permettre à tous de passer un moment privilégié.
  • Si vous avez déjà fait une dédicace, refaire la queue ne vous donne pas forcément droit à une quelconque priorité sur des nouveaux arrivants. Les responsables de l’association disposent de la possibilité de modifier la file d’attente afin de favoriser le partage des auteurs avec un nombre plus grand d’amateurs.
  • Pas de sacs dans les files d’attente, ni d’astuces quelconques à base de copains ou besoins urgents : chacun attend son tour en bonne intelligence et à sa place.
  • Inutile également d’organiser des files d’attente virtuelles avant l’ouverture… Nous ne tolérerons aucune organisation autre que la nôtre.

Faites un choix et patientez, comme tout le monde, mais surtout profitez de ces beaux moments d’échange et respectez les auteurs !


Charte des dédicaces par l’Association Des Auteurs de Bande Dessinée

dedicace_charte_affiche_1500