Amour, Passion et CX Diesel


Dans le cadre de l’ouverture du Festival de ContreBande Dessinée le 27 mai, l’association vous invite à découvrir la pièce « Amour, Passion et CX Diesel », adaptation pour le théâtre de la BD éponyme de Fabcaro, James et BenGrrr.

APCXD Affiche1Parodie des soaps opéras américains type « Dallas » ou « Les feux de l’amour » elle met en scène une famille « franchouillarde » assez minable sur les bords. L’héritage est le fil rouge de la BD mais d’autres intrigues enrichissent la pièce, jusqu’à la conclusion, à découvrir. L’humour, décalé, est omniprésent et dense.

Synopsis

A la tête de la famille Gonzalès, Harold, le patriarche, (et son épouse Cynthia), propriétaires d’une superbe… CX Diesel. Quand vient le moment de penser à la succession, une question centrale brûle toutes les lèvres et fait tourner les têtes : qui va hériter de la CX Diesel qui attise toutes les convoitises ??? Successeurs possibles, leurs quatre enfants (et leurs conjoints). Tous sont prêts à d’inavouables coups bas. Intrigues, trahisons, lourds secrets, manipulations, … rien ne manque.

La troupe « Le dernier qui sort ferme la porte »

  • Mise en Scène : Titi Bianchi
  • Technique : Arnaud Marchal
  • Comédiennes : Isabelle Pelletier—Michèle Prieur— Claire Thenoz
  • Comédiens : Luc Deloire — Maurice Marin — Patrick Morel – Jean-Yves Pelletier— Laurent Salvit

Infos

21h15 à la salle du Levant de Ferney-Voltaire (Chemin de Collex). Entrée libre (séance au chapeau)

A l’issue du spectacle la troupe vous invite à venir échanger, discuter, prolonger un peu… de toutes façons ce sont les derniers qui sortent qui ferment la porte.